Il y a quelques mois, j'ai découvert horrifiée "un trou" tout lisse à la base de ma nuque sans un cheveu. Après quelques recherches sur le net, le verdict tombe. Je souffre d'alopécie.
L'ALOPÉCIE se manifeste par une raréfaction ou une disparition des cheveux. Dans mon cas, elle est dite effluvium télogène donc due au stress.
Après avoir difficilement digéré cette nouvelle, j'ai décidé d'étendre mon stretching jusqu'à ce que je constate une repousse. Je n'ai pas eu de très bonnes expériences avec les médecins, j'ai donc préféré attendre une amélioration plutôt que de consulter d'autant plus que je n'ai trouvé aucun traitement en faisant mes recherches mise à part un apport en fer et de la PATIENCE. J'ai donc entamé une cure d'Inuline en attendant que le temps fasse son oeuvre.
Malheureusement au bout de 5 mois, le trou s'était agrandit et avait quasiment doublé de volume! Horreur!!
J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes : Huile d'ail et lotion à base d'HV de jojoba, d'HE de romarin à cynéole, tea-tree et ylang-ylang. J'applique l'huile d'ail une fois par semaine et lotion trois fois par jour (pas très pratique au boulot, le romarin sent assez fort).
Au bout d'un mois, quelques petits cheveux tout fins ont fait leur apparition. Je devrais être encouragée mais une dizaine de cheveux sur une si large surface, je trouve ça peu. :-(
Tout celà n'est qu'une partie du problème... Voici la suite qui explique mon dilemme :
J'en suis à 8 mois post défrisage (j'ai plus de 6cm de repousses en bonne santé) et je suis assez contente de moi vu que mon stretching forcé se passait relativement bien.... Je dis bien "passait" car depuis 2 semaines, j'ai constaté énormément de casse et celà même juste en passant la main dans mes cheveux. Ne parlons même pas des séances de démélage.
Du coup...
- J'hésite à me defriser malgré mon alopécie de peur d'agresser mon cuir chevelu fragilisé
Mais...
- Je ne veux pas perdre la longueur acquise depuis le début ma hair journey à cause de la casse (peut-être due à mon long stretching)
So Défrisage ou pas Défrisage, that is THE question?
Qu'en pensez-vous? J'attends vos conseils, ou suggestions. Merci!!
Je dirais que le choix dépend de toi. Ton alopécie n'est pas dû au défrisage mais à du stress. Donc moi personnellement je défriserai.
RépondreSupprimerEnsuite 8 mois de stretching pourquoi pas transitioner et en finir avec le defrisage.
Merci pour ton conseil Altesse. J'ai aussi songé à l'éventualité d'un Big Chop mais je ne me vois pas avec les cheveux courts.
SupprimerAujourd'hui, j'ai hélas du mal à gérer mes repousses donc je pense défriser.