samedi 17 mars 2012

The Baggy Method - Halte aux pointes sèches

Mon gros problème est que je n'arrive pas retenir la longueur. J'ai les pointes cassantes et déséchées!!
Pour remédier à cela et éviter de devoir les couper (2cm de moins après mon dernier défrisage), j'ai opté pour la Baggy Method depuis quelques mois.

Baggy Method - What's this?
Cette méthode permet de protéger les pointes par une hydratation en profondeur. Après application de la lotion ou leavin hydratant puis de l'huile de son choix, on recouvre les cheveux par une charlotte ou tout simplement un film plastique. Ce procédé permet d'emprisonner et conserver l'hydratation des pointes. L'utilisation du film plastique permet de maximiser les effets bénéfiques du leavin ou après-shampoing.

Cela fait quelques mois déjà que j'utilise cette méthode et mes pointes apprécient. Je vais toutefois apporter un petit changement à ma façon de faire.
Je compte remplacer mon leavin (Herbal essence Long term relation ship) par l'après-shampoing Humecto de Keracare.
Je continuerai à sceller avec de l'huile de ricin. (Je n'utilise l'huile de ricin que pour mes pointes car je la trouve trop lourde pour mes longueurs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défrisage 23 semaines post

Défrisage 23 semaines post
Défrisage 23 semaines post